Aufrufe
vor 2 Monaten

Japon et Chine par les spécialistes.

  • Text
  • Circuit
  • Japon
  • Prix
  • Voyage
  • Tokyo
  • Indicatif
  • Chine
  • Kyoto
  • Personne
  • Groupe
  • Tourasia
  • Japan

JAPON | TokyoTOKYOCinq

JAPON | TokyoTOKYOCinq joursdans la mégapoleélectrisanteLe chaos, mais bien ordonné. L'histoire, mais baignée demodernité. L'agitation, mais ponctuée de nombreux momentsde répit. Je commence mon premier voyage au Japon à Tokyo.Entre les rues principales bondées et les ruelles latéralesdésertes, entre les bâtiments high-tech et les lieux sacrés, desexpériences passionnantes m'attendent partout dans la ville.Tout me semble nouveau, mystérieux, si attachant.AUTEUREOlivia Kochexperte en voyagechez tourasiaDes centaines, non des milliers de personnesse précipitent dans les couloirs, unva-et-vient incessant de pendulaires entenue d'affaires et de touristes chargés devalises, de bagages et de sacs à dos. Desinformations acoustiques et une jungle depanneaux indicateurs guident les gensvers les lignes de train et les sorties. Malgrél'énorme affluence, tout se passe dansle calme. Pas de bousculades, pas d'appelstéléphoniques bruyants, mais plutôt de laconsidération et de la politesse. Les filesd'attente sont bien organisées et deszones spéciales sont réservées aux poussetteset aux fauteuils roulants. Bienvenueà la gare de Tokyo – bienvenue au Japon.Jour 1: palais impérial et assiettesgourmandes en plastiqueMon premier séjour au pays du soleillevant débute sans longue période d'adaptation.Je viens d'atterrir à l'aéroport internationalde Narita, le second aéroport internationalde Tokyo avec l'aéroport deHaneda, et me voilà déjà dans le train NaritaExpress au cœur de l'activité électrisantede la mégapole. Le bus de l'aéroport auraitcertes été une option confortable, maismon hôtel se trouve juste en face de la garede Tokyo. Il n'y a pas plus proche et plussimple.D'ailleurs, les transports publics deTokyo n'ont pas d'équivalent dans le monde.Peu d'autres réseaux de trains, de métroset de bus sont aussi bien organisés et efficaces,aucun autre métro ne transporte lesquelque 8,5 millions de passagers par jourque la capitale japonaise. Avec la carte «Pasmoou Suica Card», les voyageurs se simplifientla vie. Ces deux cartes prépayéesrechargeables permettent d'utiliser les bus,les trains et les métros de Tokyo et d'autresvilles sans avoir besoin d'un ticket séparépour chaque trajet.Pour sortir de la gare de Tokyo, on peutpasser par un bâtiment en briques restauréen direction du quartier de Marunouchi ou,comme moi, par le passage couvert mo-10

Informationen | MALAYSIALegendeDans toutes les directions, vers toutes les directions.Dans tous les sens, même en diagonale.Jusqu'à 3'000 personnes s'élancent lorsque le feupasse au vert. Tous se faufilent habilement entre lesautres. Un véritable spectacle –le carrefour de Shibuya à Tokyo.11